En remplacement de sa traditionnelle visite de Noël qui ne sera pas possible dans les circonstances actuelles, l’Office de tourisme propose de privatiser un guide conférencier pour une visite de 1h30 durant les vacances de Noël, y compris le 24 décembre.

Privatisez votre guide-conférencier en Sud Ardèche

Privatiser sa visite, pourquoi ?

  • Pour les personnes fragiles qui craignent l’épidémie de COVID-19, c’est se prémunir du contact avec d’autres personnes. Mais ça n’est pas que ça !
  • Pour ceux qui reçoivent de la famille (en petit comité) ou qui souhaitent occuper les vacances de Noël en dehors de la cuisine et des courses de dernières minutes
  • Pour les grandes tribus, c’est une visite sympa, souple avec un contenu adaptable à chacun des membres de la famille
  • Et pour les férus de patrimoine et d’histoire qui attendent un discours précis, ces visites permettent un échange enrichissant et exclusif avec une guide conférencière

Choisissez votre date et votre lieu, la visite est à la carte !

La formule est à la carte, choisissez votre lieu de visite et prenez rendez-vous pour une date et un départ possible du lundi 21 au jeudi 24 décembre à 10h, 14h et 16h30. Les visites et balades privées sont proposées toute l’année.

Le tarif est à 60€ pour 1 à 5 adultes et 4 enfants de moins de 12 ans maximum pour une visite de 1h30.

Je réserve ma visite privée !

Vous pouvez réserver votre visite au 04 75 54 54 20, par email à contact@rhone-gorges-ardeche.com.

Vos 10 visites privées au menu pour découvrir les villages entre Rhône et gorges de l’Ardèche

Du Néolithique, à la révolution en passant par l’époque romaine et le Moyen Âge, le fleuve a marqué la vie de la cité. Son activité commerciale intense et sa vie religieuse riche ont laissé des témoignages caractéristiques dans l’urbanisme et dans l’architecture

Avec près de 900 monuments, l’Ardèche est l’un des territoires français les plus riches en dolmens ! Des premiers paysans du Néolithiques aux bergers du siècle dernier…, partez à la découverte des secrets de la nécropole des Géandes.
Prévoir eau, chapeau, baskets ou chaussures de randonnée. A partir de 8 ans.

Découvrez l’Histoire passionnante d’une ville commerçante devenue puissante cité épiscopale. A travers les ruelles et les calades, depuis la ville basse jusqu’à la ville haute, son quartier canonial et sa cathédrale, remontez le temps du Moyen Âge à la Renaissance et sa célèbre Maison des Chevaliers.

Village perché plein de charme, Saint-Montan, site médiéval totalement abandonné et en ruine en 1969, a été entièrement restauré grâce à l’intervention de bénévoles, de chantiers internationaux, de scouts venus de tous horizons pour apporter leur pierre à l’édifice. (Prévoir des chaussures confortables pour marcher sur les calades)

Sur les pas de l’ermite Montanus, empruntez son chemin quotidien au cœur des gorges de la Sainte Baume vers la grotte où il avait élu domicile et pénétrez dans l’histoire originelle du village. A partir de 8 ans.

L’histoire de ce village de bateliers est liée à celle de la rivière. Il abrita dans ses grottes les Néandertaliens à la préhistoire … il accueillit aussi les premiers touristes des Gorges de l’Ardèche ainsi qu’un célèbre peintre sculpteur allemand, Max Ernst, venu s’y réfugier avant la seconde guerre mondiale.

Charmant petit bourg au milieu de la garrigue, Bidon n’est pas seulement un nom rigolo, à deux pas des gorges de l’Ardèche. Pierre à cupules, dolmen de Champ Vermeil, puits de la vieille et mystérieuse maison de la cure… autant de surprises que recèle ce village au creux de la plus grande doline de France…mais quèsaco ?

On ne passe pas ici par hasard, on y vient spécialement et la plupart du temps on tombe sous le charme du village de Gras et de l’église de Larnas au milieu des lavandes, hors du temps à l’écart des grands axes de circulation. Ils témoignent de la vie rurale et du passé agropastoral du plateau qui s’étire au pied de la dent de Rez.

Balade à la découverte de ce petit bourg méridional d’origine romaine situé le plus au sud de l’Ardèche. La montée au clocher permet d’admirer les toits du village et offre surtout la possibilité d’approcher l’ancienne toiture en lauze du XIVe siècle.

Arpentez les places et les ruelles d’une des plus anciennes communes du Vivarais. Le charme des calades, fontaines et placettes ombragées vous séduiront. La montée au clocher offre un regard sur le vignoble jusqu’au Mont Ventoux à l’horizon.