Explorer les Gorges de l’Ardèche durant l’été indien et le début de l’automne, c’est l’occasion de prendre le temps pour contempler cette nature préservée. Nous avons sélectionné pour vous 3 raisons pour lesquelles une escapade en Sud Ardèche s’impose en septembre et octobre.

3 idées pour parcourir les Gorges de l’Ardèche en dehors des sentiers battus

Profiter des animations organisées lors de « Biodiversité en fête »

Samedi 2 octobre 2021

Durant toute la journée, la biodiversité de la Réserve naturelle nationale des Gorges de l’Ardèche sera à l’honneur avec de multiples animations gratuites. De Saint-Martin-d’Ardèche à Vallon-Pont-d’Arc, laissez vous guider lors de balades accompagnées, séances de spéléologie, initiation au paddle, au kayak ou à l’escalade. Pour les plus jeunes, des ateliers leur permettront de découvrir la faune et la flore des Gorges de l’Ardèche.

Plus d’infos et réservation

Séjour « Réveillez vos sens ! » : un moment de pure détente entre nature et art de vivre

2 jours / 1 nuit – A partir de 135€/pers.

A chaque saison, le Sud Ardèche propose des découvertes différentes et un Art de Vivre sous toutes ses formes… Au pied du Massif de la Dent, tout près des Gorges de l’Ardèche, posez-vous 2 jours, en couple ou entre amis, et éveillez vos sens, le temps d’une randonnée en pleine nature et à la rencontre de vrais passionnés de leur terroir et de leurs villages…

Plus d’infos et réservation

Les Gorges de l’Ardèche en vélo électrique : pour en prendre plein la vue sur la route touristique

Durée : 3 heures aller, distance : 32 km aller – A partir de 22€/pers.

Embarquez à vélo à assistance électrique sur la route touristique des Gorges de l’Ardèche et admirez les vues spectaculaires à partir des 11 belvédères présents le long des 32 kms. Le premier stop ? Le Pont d’Arc ! Les autres stops : Autridge, la balcon de Gournier, la boucle des Templiers, le cirque de la Madeleine… juste whaouh !

Plus d’infos et réservation