Les Gorges de l’Ardèche, reconnues Réserve Naturelle Nationale, constituent un environnement naturel préservé. Ses falaises calcaires abruptes regorgent d’une flore et d’une faune riche. Au-delà des rapides et des sentiers de randonnées, prenez le temps d’écouter les bruits de la nature et de vous déconnecter lors d’une nuit à l’un des bivouacs situés au cœur de la Réserve. Une expérience inoubliable et revigorante !

Dormir au bivouac au cœur de la Réserve naturelle

Si vous entreprenez de faire la randonnée historique des Gorges de l’Ardèche ou la descente en canoë en 2 jours, des aires de bivouac ont été aménagées pour vous ! Il est en effet interdit de faire du camping sauvage dans la réserve naturelle…

2 bivouacs à choisir selon votre parcours et leur disponibilité

Vous avez le choix entre : le bivouac de Gaud, le plus vaste est situé à 1/3 de la descente des Gorges. Il permet, pour les parcours de 32 km en canoë, de faire un départ tardif au départ de Salavas puis de passer la nuit avant de repartir pour une nouvelle journée de descente. Le bivouac de Gournier est situé à la moitié du parcours. Il est mieux adapté aux randonneurs. Aux deux bivouacs, vous bénéficiez d’une animation nature avec les animateurs de la réserve, sauf en période d’autonomie.

Dates d’ouverture des bivouacs :

  • Bivouac de Gaud : ouvert du 3 mai au 30 septembre 2021 (sous réserve des dispositions sanitaires en vigueur)
  • Bivouac de Gournier : ouvert en Juillet / août et les week-ends de mi- mai à fin juin (sous réserve des dispositions sanitaires en vigueur)

Réserver votre nuit au bivouac

Choisissez votre expérience « activités + bivouac » et partez l’esprit léger !