Envie de flâner à vélo sur les routes du territoire Du Rhône Aux Gorges de l’Ardèche ? C’est désormais facile grâce aux toutes nouvelles boucles cyclables ! Plus de 60 km de routes balisées à travers les villages typiques tels que Saint-Montan, les vignobles et cultures, ou le long du Rhône pour déambuler et visiter… à son rythme. 

Carte des boucles

Pierres et Vignobles – Saint-Montan

Boucle 4

Niveau moyen

12,1 km

2 h

Cette petite balade au départ du beau village de Saint-Montan propose des paysages variés et des vues inédites sur le bourg castral. D’abord au frais près de la rivière, vous ferez une petite grimpette vers la colline de l’Ermitage avant un passage en sous-bois et la traversée du vignoble des Coteaux du Vivarais…. à déguster avec modération à l’arrivée.

Rhône et Patrimoine

entre Bourg-Saint-Andéol et Viviers

Boucle 5

Niveau facile – moyen

35,2 km

3h30

Beau parcours en boucle sur les deux rives du Rhône entre Bourg-Saint-Andéol et Viviers. Remonter le fleuve sur une belle voie verte ombragée, observez la faune et la flore au bord du fleuve et le long des lônes. Le retour à travers les cultures est très agréable et se fait côté drômois depuis le pont suspendu du Robinet. Idéal pour une petite journée de découverte alliant sport et visite des deux fleurons patrimoniaux du secteur.

Champs et Vergers – Saint-Just-d’Ardèche

Boucle 8

Niveau facile

13,5km

2h

Cette boucle idéale pour les familles, emprunte des petites routes tranquilles au milieu des terres fertiles de la confluence du Rhône et de l’Ardèche. Entre les vergers, les vignes et les champs , vous pourrez observer la faune (poissons, oiseaux, rongeurs) qui s’abrite dans la lône de Malatras, un bras mort du Rhône ; et, faire une pause dans un bois au bord de l’Ardèche.  Saint-Just-d’Ardèche est de plus relié à Saint-Martin-d’Ardèche et à Saint-Marcel-d’Ardèche par des liaisons balisées dans les 2 sens.