« En(quête) d’Histoire(s), Le secret de l’école des sorciers», est un kit de jeu pour explorer La ville de Bourg-Saint-Andéol autrement. Des énigmes vous attendent, constituant chacune une aventure… Unissez vos forces (et surtout vos méninges) et tentez de résoudre l’enquête !

Des énigmes pour les férus de jeux collaboratifs

Le kit de jeu « Le secret de l’école des sorciers » s’adresse à des familles bien entendu, où adultes et enfants collaboreront pour remplir chacun leurs missions. Il saura régaler aussi des adultes sans enfants, groupes d’amis ou couples férus de jeu (et du monde d’Harry Potter !) car… oui, il y a du niveau et il va falloir se remuer les méninges ! Des énigmes sont à résoudre et constituent des aventures, chacune mettant en valeur un site ou une particularité de la ville, souvent méconnue. Messages codés, observation du paysage, jeu de déduction et de logique, héraldique… c’est l’addition des forces et des qualités de chacun des joueurs qui mènera à la résolution de l’enquête.

Un collège comme Poudlard a-t-il existé à Bourg Saint Andéol ?

Les apprentis sorciers vont aider le jeune Céleste à enquêter sur une énigmatique école de magie.

Au XVIIe siècle, à Bourg-Saint-Andéol, une étrange école à l’emblème mystérieux est fondée. Malgré 129 ans d’existence, presque aucun souvenir de ce collège ne subsiste ! Certains chuchotent qu’il s’agissait d’une école de magie, une école de sorciers…et que son souvenir a volontairement été effacé des mémoires! 

Dans l’univers des écoliers d’antan, grâce aux articles de Céleste et à tes connaissances sur l’univers de JK Rowling : affronte les forces du mal sur les traces d’animaux fantastiques et de personnages historiques. Entre histoire, mythologie et légendes: les pierres  murmurent de sombres histoires.

« En(quête) d’Histoire(s) » est un concept qui fait la part belle à la grande Histoire et permet de réviser ses classiques.

Comment tenter l’aventure « En(quête) d’Histoire(s), Le secret de l’école des sorciers  » ?

Le kit de jeu comprend un livret et des accessoires de jeu.

Il est actuellement en vente au tarif de 10€ dans toutes les boulangeries de Bourg-Saint-Andéol. Après le confinement d’avril 2021, il sera de nouveau disponible dans les bureaux de l’Office de tourisme (Larnas, Viviers, Bourg-Saint-Andéol, Saint-Martin-d’Ardèche).

Vous aimerez aussi…