« En(quête) d’Histoire(s), Le secret de l’Ermite», est un kit de jeu pour explorer le village médiéval de Saint-Montan autrement. 12 énigmes vous attendent, constituant chacune une aventure… Unissez vos forces (et surtout vos méninges) et tentez de résoudre l’enquête !

12 énigmes pour les férus de jeux collaboratifs

Le kit de jeu « Le secret de l’Ermite » s’adresse à des familles bien entendu, où adultes et enfants collaboreront pour remplir chacun leurs missions. Il saura régaler aussi des adultes sans enfants, groupes d’amis ou couples férus de jeu car… oui, il y a du niveau et il va falloir se remuer les méninges ! 12 énigmes sont à résoudre et constituent des aventures, chacune mettant en valeur un site ou une particularité du village, souvent méconnue. Messages codés, observation du paysage, jeu de déduction et de logique, héraldique… c’est l’addition des forces et des qualités de chacun des joueurs qui mènera de résoudre l’enquête.

Un voyage dans le temps, dans le contexte historique du XIVe siècle

Pour résoudre les énigmes, les joueurs seront aidés par des personnalités du Moyen-Age qui ont existé et vécu à Saint-Montan. Christo le bâtisseur, Catherine de Châteauneuf, la noble châtelaine ou Barbier Dieufait le Prieur de l’église … vous mettront sur la voie en apportant des informations précieuses sur la vie au XIVe siècle. « En(quête) d’Histoire(s) » est un concept qui fait la part belle à la grande Histoire et permet de réviser ses classiques.

Comment tenter l’aventure « En(quête) d’Histoire(s), Le secret de l’Ermite » ?

Le kit de jeu comprend un livret et des accessoires de jeu.

Il est actuellement en vente au tarif de 10€ à la boulangerie La terrasse du château et dans les bureaux de l’Office de tourisme (Larnas, Viviers, Bourg-Saint-Andéol, Saint-Martin-d’Ardèche).

Vous aimerez aussi…