Vous vous demandez où sortir en Ardèche ? Un conseil, suivez les rendez-vous proposés par la Scène de Musiques ACtuelles de l’Ardèche, à Viviers, Bourg St Andéol, mais aussi un peu partout dans le département ! Musiques jazz’s et du monde entier, hip-hop, rock ou autres, la programmation 2021-2022 de la SMAC 07 s’annonce éclectique et passionnante !

Une série de concerts détonants

Cette année encore, Viviers est un des ports d’escale de la SMAC 07 pour des musiciens de tous horizons, avec un point commun : faire découvrir toute la diversité des musiques actuelles. Invités au théâtre municipal de Viviers (aussi connu en tant que la fameuse Cavajazz !), ils sont une quinzaine d’artistes à se produire dans le cadre de programmation de la SMAC 07 (Scène de Musiques Actuelles). Dans une ambiance conviviale et cosy (jauge de 150 à 200 places), vous êtes invités à un voyage à travers les métissages de musiques. 

Cette année, d’autres lieux de rendez-vous sont proposés, notamment dans le cadre du festival « Les Zincs chantent », face Sud, à Saint-Montan et le Teil. Au nord du département, le festival s’installe à Annonay.

Voir la programmation du festival

La SMAC 07, une Scène de Musiques Actuelles de territoire

Les SMAC, ça vous parle ? Ce label national, signifiant « Scène de Musiques ACtuelles », concerne bien plus que la simple programmation et la diffusion de concerts. C’est un réel projet de mise en valeur des musiques actuelles grâce à des accompagnements d’artistes, la mise en place d’actions de médiation ou d’éducation musicale.

En Ardèche, il concerne les salles de concerts La Presqu’île à Annonay et le Théâtre municipal de Viviers, mais aussi une multitude de lieux dédiés (ou non) au spectacle vivant…

En savoir + sur la smac 07