Au cœur de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche et du massif de la Dent de Rez, profitez d’une parenthèse nature de 3 jours.

Pendant tout le séjour, un guide vous accompagnera pour grimper et dévaler les reliefs du plateau de Gras et du massif de la Dent de Rez, mais aussi pour descendre les rapides de l’Ardèche, tout en profitant de pauses pour profiter des paysages grandioses des Gorges. Un séjour sportif à faire entre amis !

Les points forts :

  • Séjour sportif accompagné
  • Immersion dans la nature ardéchoise
  • Séjour tout compris (accompagnement, activités, nuitée en tente, repas)
  • Petit groupe jusqu’à 9 personnes

Vivez une expérience unique entre amis.

3 jours en immersion au contact de la nature et de l’air pur dans un site grandiose et privilégié.

Une belle bouffée d’oxygène

Détails du séjour

Jour 1

Vous serez accueillis en tout début d’après-midi par un des guides, Simon ou Julien, qui vous accompagneront durant tout votre séjour.

Apres avoir déposé vos bagages, vous prendrez possession de votre VTT ou VTTAE, puis départ pour un premier périple qui vous fera rejoindre le plateau de Gras. Athlète ou sportif très occasionnel ? Choisissez votre niveau d’assistance et la machine fera le reste.

Vous passerez la nuit dans un camping atypique et écologique- il est temps de poser les vélos, d’enfiler votre maillot de bain! Détendez vous… Barbecue sur place. Ici, c’est ambiance 100% slow. Aucun bruit ne viendra perturber votre sommeil, C’est magique !

Jour 2

Rechargez vos batteries avec un bon petit déjeuner puis enfourchez votre VTTAE à l’assaut de la dent de Rez, point culminant de votre voyage d’où vous pourrez admirer les massifs alentours.

A midi, après une pause pique-nique bien méritée non loin du site naturel du Pont D’Arc, vous changerez d’activité de la plus douce des manières. Il est temps d’entrer dans la réserve nationale des gorges de l’Ardèche en canoë-kayak. Franchissez quelques rapides et n’oubliez pas d’admirer le paysage et de faire des pauses baignade.

Accostez au bivouac de Gaud en fin d’après-midi. Profitez-en pour faire un plouf dans la rivière ou tout simplement observer la faune qui s’active autour de l’eau en fin de journée. Détendez-vous pendant que votre guide s’occupera du repas du soir.

Le barbecue au feu de bois dégusté, la soirée vous appartient ! Libre à vous de partager vos anecdotes avec vos compagnons de voyage ou d’aller observer les étoiles sur la plage.

Jour 3

Le petit déjeuner servi, vous vous équipez tranquillement pour cette ultime journée.

Vous embarquez à bord de votre canoë-kayak et vous descendez la rivière en compagnie de votre guide qui ne manquera pas de vous distiller de passionnantes informations sur les Gorges.

Une escale pique-nique pendant l’activité canoë est prévue dans la journée avec le reste du groupe.

FÉLICITATIONS ! Vous avez effectué la montée et la descente des Gorges de l’Ardèche à la force de vos mollets et de vos bras, avec au total plus de 90 kms parcourus !

Parlez-en autour de vous et devenez ambassadeur de cette expérience !

Pré-réservez votre séjour en ligne !

Départ garanti à partir de 4 personnes

Le prix comprend

  • Accompagnement sur 3 jours par un guide diplômé nature
  • 2 nuitées (camping et bivouac en tente 2 personnes
  • Location du VTTAE
  • Location du canoê avec équipement
  • Les repas du soir du jour 1 au repas du midi du jour 3 (sous forme de-pique-nique)

Le prix ne comprend pas

  • Le repas du midi du jour 1, le repas du soir du jour 3
  • Les dépenses de nature personnelle
  • Les assurances
  • Le transport

Infos pratiques

La pratique du canoë et du VTT nécessite certaines capacités physiques. Il ne faut présenter aucune contre-indication médicale pour la pratique de ces activités.

Les compétences requises pour la pratique du canoë sont de savoir nager et de ne pas avoir peur de mettre la tête dans l’eau.

Age et taille minimum requis : enfant à partir 15 ans (accompagné d’un adulte) et mesurant 1,50m et plus.