Du 4 au 6 juillet 2019, c’est le Triathlon des Gorges ! Un événement sportif emblématique entre Ardèche et Gard, avec des compétitions de course à pied, natation et vélo pour tous les niveaux. Le tout dans un décor grandiose : les Gorges de l’Ardèche…

Plusieurs épreuves, un triathlon pour tous

Vous êtes sportif amateur ou aguerri, junior ou vétéran ?  Il y en aura pour tous les goûts grâce aux différents parcours du Triathlon des Gorges 2019 :

L’épreuve des jeunes le vendredi 5 juillet : Deux courses sont réservées aux jeunes. Pour les 6-9 ans : natation : 50m, vélo : 1 km, course à pied : 400m. Pour les 10-13 ans : natation : 200 m , vélo : 4 km, course à pied : 1,5 km.

• La distance Xs le vendredi 5 juillet : Parfaite pour tester les épreuves du triathlon ! Accessible aux adultes et à partir de la catégorie Benjamin (né en 2007 et avant), elle est proposée en compétition ou en rando-loisir. Ce qui attend les triathlètes : 400m de natation dans la rivière Ardèche, 10,5 km de vélo sur les routes gardoises (ouvertes à la circulation), 2 km de course à pied le long de la rivière.

Attention, les départs ont été avancés

  • distance 6/9 ans départ à 8h45
  • Distance 10/13 ans départ à 9h15
  • Distance XS départ à 10h30

• La distance Ms, épreuve en semi-nocturne, le jeudi 4 juilllet – départ à 19h30 : à faire seul ou en relais équipe ! Au programme : 1000m de natation dans la rivière Ardèche, 38 km de vélo sur la route touristique des Gorges de l’Ardèche, 7km de course à pied entre Saint-Martin d’Ardèche et Aiguèze

Les entreprises sont également invitées à participer au Triathlon, sur la distance Ms pour un after-work spécial ! En individuel ou en relais équipe, les participants d’une même structure pourront s’élancer en compétition avec chronométrage ou en liberté sans chronométrage. Ceux qui ne veulent pas courir pourront supporter leurs collègues…

• La distance L, le samedi 6 juillet – départ avancé à 7h30 : 2000 mètres de natation, dans la rivière Ardèche vers le « Grain de Sel », au départ du Moulin,78 km de vélo en 1 boucle qui rejoint la route touristique des Gorges de l’Ardèche, 18,8 km de course à pied entre Saint-Martin-d’Ardèche et Aiguèze.

• Le challenge HUUB : Pour les triathlètes les plus motivés, il est possible de participer aux courses Xs, Ms et L sur les trois jours grâce à un forfait.

epreuve-natation-triathlon-des-gorges
140821-180547-23-5D3.resized
140822-112504-888-5D3.resized

Un cadre exceptionnel et un accueil hors-pair

Participer au Triathlon des Gorges, c’est bénéficier d’un environnement naturel exceptionnel. Les épreuves permettent de rouler à vélo sur la route touristique des Gorges de l’Ardèche, admirer le Pont d’Arc ou la Réserve Naturelle des Gorges.

Pour les participants à la distance L, un buffet composé de nombreux produits locaux est proposé aux triathlètes. Une équipe de kinésithérapeutes est également présente pour soulager et prévenir les douleurs musculaires liées aux épreuves. Le tout dans une atmosphère conviviale ! Il est possible d’acheter un repas supplémentaire pour les accompagnateurs, sur la plateforme d’inscriptions en ligne.

Venir en tant que spectateur ou accompagnant

Si vous souhaitez assister au départ des triathlètes, tous les parcours débutent au Moulin à Saint-Martin d’Ardèche. L’épreuve de natation, la première des trois épreuves, est visible depuis les quais de Saint-Martin d’Ardèche ou depuis notre webcam.

Certaines routes sont bloquées à la circulation, vous trouverez toutes les infos riverains ICI.

Séjourner autour de Saint-Martin d’Ardèche et des Gorges est possible grâce à un large choix de meublés de tourisme et de chambres d’hôtes. En couple, en famille ou avec un groupe d’amis, n’hésitez pas à contacter nos  agences pour vous aider dans vos recherches.

Envie de découvrir le territoire avant ou après une épreuve ? De nombreux sites touristiques et activités de pleine nature vous attendent : canoë-kayak, canyoning, spéléologie, parcours accrobranche, balades à vélo, randonnées pédestres ou équestres…

Et pour vous détendre après toutes ces émotions, nos plages Pavillon Bleu, les seules plages labellisées en Ardèche, vous attendent !

Motivé(e) ? Il est encore possible de s’inscrire ! 

>> J’y vais <<