canoe gorges ardeche automne

1. Profiter de l’été indien pour faire la descente des Gorges de l’Ardèche

En septembre et octobre, il n’est pas trop tard pour descendre l’Ardèche en canoë ou en paddle ! Avec l’été indien, les journées sont encore belles et chaudes… Allez hop, on réserve sa journée, son embarcation et c’est parti !

Je recherche un loueur de canoë ou de paddle >>

rando automne saint montan

2. Partir en rando à la découverte des paysages d’automne

En automne, on s’aère ! Afin de parer la morosité qui peut parfois s’installer, on part sur les sentiers de rando à pied ou en vélo pour en prendre plein les yeux ! Dans les Gorges de l’Ardèche, sur le massif de la Dent de Rez, dans les bois du Laoul ou au cœur du vignoble, les paysages se parent de milles nuances d’orange…

Je pars sur les chemins de rando pour voir la vie en orange >>

 

2019.1011.carolina_reapers_swing_c_trezorsphotography

3. Vibrer à un concert de la SMAC 07 à Viviers

Le 11 octobre prochain, la SMAC (Scène de Musiques ACtuelles) investit à nouveau la scène du Théâtre Municipal de Viviers avec le premier concert de la saison 2019-2020 ! Place à Caroline Repears Swing pour du swing ! D’autres concerts suivent, consultez le programme…

Je découvre le programme de la SMAC 07 à Viviers >>

dégustation vin sud ardèche

4. Du 17 au 20 octobre, vivre un fascinant week-end au cœur du vignoble 

Save the date : chaque année, fin octobre, les vignobles de la région sont à l’honneur lors du « Fascinant Week-end » ! Au programme : un week-end de découverte et de convivialité au cœur des vignes, avec les vignerons. Vous pourrez assister à des concerts, partir en balade commentée, faire des dégustations… et plein d’autres surprises !

Je prépare mon Fascinant week-end >>

bistrots de pays

5. Déguster des produits locaux dans des restaurants

Connaissez-vous le réseau Bistrots de pays ? Ce réseau soutient les restaurants de type bistrots utilisant des produits du terroir et situés dans des petits villages. Si vous souhaitez goûter à une cuisine élaborée tout en étant locale, nous vous conseillons également le réseau Logis de France.

Je recherche un restaurant proposant une cuisine locale >> 

viarhona viviers bourg saint andeol

6. Parcourir la ViaRhôna en toute tranquillité

Entre Viviers et Bourg-Saint-Andéol, l’étape 16 vous attend ! Complètement aménagé en voie douce, le parcours chemine le long du Rhône pour une balade au calme. A vélo ou à pied, profitez d’un moment slow…

Je me détends sur la ViaRhôna >>

road trip ardèche

7. Relever le challenge du Road Trip Patrimoine

Dimanche 27 octobre, à l’occasion de la sortie de son Guide, le Pays d’art et histoire du Vivarais méridional vous invite à son grand jeu de piste automobile ! A l’aide d’un road book, seul ou en équipe, assistez aux animations situées sur différents lieux du parcours et résolvez les énigmes pour continuer… et gagner !

Je m’inscris au Road Trip Patrimoine >>

vtt larnas

8. Faire le plein de sensations fortes sur les sentiers VTT

Le saviez-vous ? Le territoire de la Communauté de Communes Du Rhône Aux Gorges de l’Ardèche a été labellisé « Espace VTT-FFC » par la Fédération française de Cyclisme ! 190 km de sentiers balisés vous attendent pour un parfait terrain de jeux destiné aux amateurs de pleine nature !

Je télécharge les fiches topos VTT >>

sophrologie dans les vignes

9. Se faire chouchouter pour une rentrée en forme

Prendre du temps pour soi… On n’en prend jamais assez ! Le temps d’une pause, faites vous masser à domicile, sous un arbre ou dans même dans une yourte… Apprenez également à lâcher-prise et vous détendre avec la sophrologie. On vous donne les bonnes adresses !

Je me relaxe >>

speleoenologie

10. Découvrir ses sens sous la terre

Faire l’expérience de la spéléoenologie, c’est partir à la rencontre de l’inconnu. L’inconnu d’une grotte, cette sensation d’être hors du temps. Mais aussi nos sens que l’on ne connait pas si bien que ça ! A la lueur d’une frontale, descendez au fond de la Grotte de Saint-Marcel. Puis dans l’obscurité, dégustez un vin vieilli dans cette cavité. Une expérience unique !

Je découvre la spéléoenologie >>