Que faire en août entre Rhône et Gorges de l’Ardèche ? Retrouvez notre top 10 des activités à faire, sites à visiter et animations de l’été. 

plage sauze jeune fille

1. Se baigner aux plages Pavillon Bleu des Gorges de l’Ardèche

A Saint-Martin-d’Ardèche et Saint-Just-d’Ardèche, profitez des plages surveillées Pavillon Bleu ! Labellisées pour leur qualité de l’eau et le respect de l’environnement, vous trouverez sur ces plages des jeux pour enfants, des livres à emprunter mais aussi un tiralo à la plage du Pont Cassé (Saint-Just-d’Ardèche). Découvrez toutes les infos plages en direct sur notre site Internet : couleur du drapeau, température de l’eau et dernières analyses de qualité.

Je consulte les infos plages en direct >>

pique-nique chouette animation rapaces

2. Partager un moment détente à un Pique-nique de la chouette

Envie de ne rien faire en vacances ? Alors venez partager un pique-nique en toute convivialité ! Tous les jeudis soirs de l’été, l’Office de Tourisme vous invite à une soirée où vous pourrez vous relaxer tout en profitant, si vous le souhaitez, d’activités détente : balade accompagnée, initiation à la sophrologie, activité « Passeur d’histoires », ateliers créatifs pour les enfants, astronomie. Le tout sur fonds de musique live !

Je consulte le programme des pique-niques de la chouette >> 

balade dépoussirez le patrimoine

3. Sortir des sentiers battus avec les balades accompagnées de l’été

Et si vous découvriez Saint-Montan, Viviers ou les Gorges de l’Ardèche autrement ? Cet été, nos villes et villages se dévoilent lors d’une balade nocturne, d’une virée en rosalie en famille ou d’un p’tit matin rando à la rencontre de la faune et de la flore ! 

Je me laisse guider et surprendre >> 

jeux d epistes ok

4. Faire un jeu de piste en famille et découvrir nos villages

Rendez-vous dans l’une de nos agences et demandez un jeu de piste ! Menez ensuite l’enquête et baladez-vous au cœur du patrimoine caché des villes et villages de Bourg-Saint-Andéol, Viviers, Saint-Montan et Saint-Marcel-d’Ardèche. Un cadeau est offert aux enfants s’ils résolvent toutes les énigmes. 

Je consulte les jours et horaires des agences >> 

canoë et plage dans gorges de l'ardèche

5. Descendre l’Ardèche en 2 jours et dormir sous les étoiles au bivouac

Prenez votre temps avec le pack « Canoë tranquille et bivouac zen » ! Partez en décalé, à 11h de Saint-Martin-d’Ardèche et admirez les sublimes paysages de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche… Le soir, arrêtez-vous au bivouac pour une nuit au cœur de la nature. Le lendemain, retrouvez le plaisir de pagayer au fil de l’eau, vous avez toute la journée pour arriver. 

Je réserve mon pack « Canoë tranquille et bivouac zen » >>

paddle dans les gorges de l'ardèche

6. Tester le paddle dans les Gorges de l’Ardèche

Avez-vous entendu parler du Stand Up Paddle ? Accessible à tous, cette activité consiste à pagayer debout sur une planche. Relaxant, parfois sportif, le paddle est bien adapté à la rivière Ardèche qui comporte des passages calmes. Une activité à ne pas rater !

Je recherche un loueur de paddle >>

Spéléologie avec les enfants

7. Explorer le monde souterrain et en prendre plein les yeux

En août, revêtez vos habits de spéléologue et partez à la découverte d’un monde à la beauté insoupçonnée… Descente en rappel, tyrolienne, parcours dans la grotte, de nombreuses activités attendent petits et grands ! Et si vous préférez une visite plus… classique, c’est tout à fait possible dans les grottes et avens du Sud Ardèche.

Je pars explorer le monde souterrain >>

terrasse rhone palais eveques bourg saint andeol

8. Visiter le Palais des évêques, édifice incontournable

Surnommé le « Palais aux 100 pièces », cet édifice construit au XIIIème siècle est classé Monument Historique. Au détour de ses grandes cuisines et de sa salle de banquet, vous revivrez le XVIIème siècle, époque faste du palais, en admirant la richesse des murs, des plafonds peints et des appartements meublés de l’évêque.

Je prépare ma visite au Palais des Evêques >>

Gorges ardèche de nuit

9. Admirer les étoiles et retrouver son âme d’enfant

En août, c’est le moment d’observer les étoiles filantes ! Pour cela, il faut s’éloigner des sources lumineuses… Nos conseils : rendez-vous à Larnas, Bidon, aux belvédères des Gorges de l’Ardèche. Et pour voir encore mieux les étoiles, rien de tel qu’une activité astronomie le jeudi soir, à un pique-nique de la chouette (voir notre n°2 du top) !

Je vais regarder les étoiles dans les Gorges de l’Ardèche >>

 

aigueze

10. Traverser l’Ardèche et visiter le village d’Aiguèze

A quelques mètres de Saint-Martin-d’Ardèche, de l’autre côté de la rive, se niche Aiguèze, classé « Plus beau village de France ». Avec ces ruelles pavées, son histoire authentique et sa vue panoramique sur l’Ardèche, ce village médiéval saura vous séduire… 

Je visite Aiguèze et les autres villages du Gard aux alentours >>