Le dimanche 27 octobre 2019, le Pays d’Art et d’histoire du Vivarais méridional organise, à l’occasion de la sortie du guide du Vivarais méridional – Ardèche, un « Road Trip Patrimoine ». Seul ou en équipe, participez à ce rallye sous forme de grand jeu de piste automobile !

Le Road Trip Patrimoine : le concept

road trip ardècheLa valise à fleurs

A bord d’un engin motorisé (voiture, moto, mini-bus), chaque équipe se verra proposer un parcours de découverte du patrimoine dans le Vivarais méridional, entre vallée du Rhône, plateau du Laoul et massif du Coiron. 

A l’aide d’un road book, les équipes devront se rendre au premier point de rendez-vous et tester leurs connaissances pour découvrir les autres points d’arrêts du parcours. Véritable plongée au cours de toutes les époques historiques de la région du Vivarais méridional, le circuit permettra de découvrir l’Histoire tout en s’amusant. A chaque arrêt, des animations seront proposées. 

Le Vivarais méridional, c’est quoi ?

Situé en Sud Ardèche, le Pays d’Art et d’Histoire du Vivarais méridional s’étend sur un territoire entre Cruas, Le Teil, Villeneuve-de-Berg, Viviers et Bourg-Saint-Andéol, . 

Un petit aperçu : 

Organisation de l’événement

Inscrivez-vous en ligne ! La participation par équipage (de 1 à 5 personnes) est à 12€, guide compris (les ravitaillements : nourriture, boissons, essence, ne sont pas compris dans le prix).

 

 

 

Rendez-vous dimanche 27 octobre de 9h à 10h à la Maison Diocésaine Charles de Foucauld à Viviers pour récupérer votre road book !

De 17 à 18h, le palmarès de la journée sera annoncé à la Maison Diocésaine de Viviers lors d’un moment festif avec une surprise… Le lancement officiel du guide aura lieu, suivi d’un apéritif convivial.