Ils sont arrivés et ils sont gratuits !
Rire et s’instruire en jouant avec vos jeux de pistes de l’été: une idée sortie pour toute la famille  !

Parcourez les ruelles pavées du charmant village médiéval de Saint Montan tout en vous mettant au défis. Entre Rhône et fontaines, dévalez les rues au fil de l’eau à Saint Marcel d’Ardèche en répondant aux énigmes sur ce thème.

Les plus jeunes seront ravis de s’adonner aux jeux pendant que les plus rands admirent le patrimoine architectural à moins que ce ne soit l’inverse. Des jeux de pistes pour découvrir Bourg Saint Andéol, Viviers et Saint Martin sont aussi disponibles gratuitement dans les quatres agences des Offices de Tourisme.

Viviers

Viviers et ses trésors : Entrez dans la ville haute et éclaircissez les mystères de la cathédrale, puis descendez dans la ville basse pour admirer la célèbre façade de la maison des chevaliers. Des ruelles médiévales aux hôtels particuliers XVIII autant de jeux et d’énigmes à chercher: vous n’allez pas vous ennuyer.

Saint-Marcel-d'Ardèche

Saint Marcel d’ardèche : l’eau un enjeu historique.
Du temps des romains à celui des chevaliers, des libertins à Manon des sources l’eau est un enjeu vital pour les habitants du village de Saint Marcel. Lavoir à voir, fontaines qui coulent à en perdre haleine : des dictons et des rebus pour rire et découvrir ce charmant village médiéval.

Bourg-Saint-Andéol

Bourg Saint Andéol : Découverte du centre historique à la recherche des animaux cachés.
J’entend les loup le renard et la girouette j’entend le loup et le renard conter ! C’est en famille, vous conviendrez, que la visite est la plus ludique. La chèvre de diane chasseresse, le coq sur le clocher ou le dragon de l’archange St Michel ont tous une histoire à vous raconter: les 2000 ans d’histoire la vieille cité.

Saint-Martin-d'Ardèche