Jazz sur un plateau revient  cette année à Larnas et Saint-Montan. Mais d’autres rendez-vous vous attendent dans les alentours, avec toujours le meilleur de la scène jazz nationale et internationale !

Impossible de rater le festival cette année !

En plus des traditionnels lieux de Larnas et Saint-Montan, le festival débarque dans plusieurs lieux emblématiques du Sud-Ardèche :

  • A la Grotte de Saint-Marcel-d’Ardèche le 5 juillet 2019, avec le Trio ALB et un concert dédié à Claude Nougaro
  • Au Théâtre antique d’Alba-la-Romaine le 16 juillet avec le groupe Delgrès, dont la musique relie la Guadeloupe au blues de la Louisiane, avec la particularité du son de leur soubassophone (tuba énorme)  
  • Sur la plage du Sablas à Saint-Martin-d’Ardèche le 17 juillet 2019 avec le collectif Big Easy revisitant les classiques des premières heures du jazz (New Orleans, Ragtime, Blues…)
  • A la Marguerite Rouge à Viviers le 18 juillet 2019, pour une soirée jazz acoustique avec Marian Badoi, sublime accordéoniste tzigane. Attention, places limitées ! Réservation conseillée auprès du restaurant.

Du Claude Nougaro, du New Orleans, Ragtime, Blues, du jazz tzigane… Il y en aura pour tous les goûts dans cette nouvelle édition !

3 soirées jazz à Larnas et Saint-Montan : réservez  vite votre place !

Vendredi 19 juillet à Saint-Montan : Soirée Jazz Tapas – Hommage à Aretha Franklin

Julie Failu et Swallow

 

Le vendredi 19 juillet 2019, rendez-vous sur la place Poulallé à Saint-Montan pour une soirée hommage à la Reine de la Soul avec Julie Fallu et le groupe Swallow !

 

 

Samedi 20 juillet à Larnas : Magnetic Orchestra feat Caroline Bugala + Quatuor Debussy feat Franck Tortiller

magnetic-orchestra-cercle-trio
Quatuor-Debussy-2018-Credit-Bernard-Benant-6

En première partie de soirée, place au Magnetic Orchestra, qui navigue entre standards du jazz et impros survoltées. Sa musique est vivante, généreuse, toujours ancrée dans la tradition du jazz. Pour cette soirée, le trio Magnetic Orchestra a invité Caroline Bugala, violoniste prodige. 

Le Quator Debussy, accompagné du percussionniste Franck Tortiller, rendra ensuite hommage à Debussy, puis mettra à l’honneur l’univers jazz du musicien invité.

 

 

Dimanche 21 juillet à Larnas : Mey feat JCAT + Kinga Glyk

MEYJCAT
Kinga_Glyk_01

 

Révélée par l’émission X-Factor en Bulgarie, son pays natal, la chanteuse Magi Aleksieva Mey envoûte par son magnifique timbre soul, sa voix unique et sa forte personnalité. Avec le trio JCAT, ils tournent actuellement à travers l’Europe pour promouvoir le dernier album de MEY intitulé « Joy ».

Malgré son jeune âge, la bassiste Kinga Glyk a déjà joué avec de très grands musiciens. Ses albums ont été acclamés par les media et le public. Fun et groovy, son 3ème album Dream enchaîne ses compositions, rend hommage à Jaco Pastorius, le maestro de la basse, et reprend en duo le “Tears in Heaven” de Clapton qui avait enflammé la toile avec plus de 2 000 000 de vues.

 

 

 

Envie de venir assister aux soirées du 20 et 21 juillet ? Alors réservez votre pass 2 jours !