Le temps d’un week-end, vivez au temps de la Renaissance à Viviers ! Portée par une équipe de bénévoles passionnés toujours plus nombreux, la Fête de la Renaissance revient cette année pour sa deuxième édition.

Le programme 2019 de la Fête de la Renaissance

Les 18 et 19 mai 2019, Viviers remonte une nouvelle fois le temps pour s’arrêter au XVIème siècle, à l’époque de la Renaissance. Des soldats poseront leur campement dans la cour d’honneur de la Mairie et un marché d’artisans accueillera forgerons, tailleurs de pierre, ébénistes, apothicaires… De nombreux ateliers vous feront revivre les métiers d’autrefois : vous pourrez apprendre à forger, à tailler la pierre, à carder la laine. Vous saurez tout sur la cuisine, sur les épices, sur la façon de se soigner, sur la mode, sur la monnaie. Attention, en changeant d’époque, il faudra changer de monnaie et transformer les euros en écus si vous voulez faire des emplettes !

Dans la vieille ville de Viviers, classé site patrimonial remarquable, des conteuses, des chanteurs et des danseurs enchanteront les visiteurs par leurs démonstrations. Des portes habituellement fermées s’ouvriront pour une découverte de lieux inconnus et de jardins insoupçonnés…

Cette année, la Fête de la Renaissance est dédiée à la rencontre entre François 1er et Soliman le Magnifique. Noël Albert, riche marchand ayant marqué l’histoire vivaroise, sera bien sûr raconté à travers des spectacles retraçant sa vie.

Découvrez Viviers à l’époque de la Renaissance

Immergez-vous au temps des ribotes avec le pass 2 jours !

Le samedi 18 mai au soir, aura lieu l’apéritif puis la « Ribote des Chevaliers » au Grand Séminaire de Viviers. Uniquement sur réservation, les marmitons au fourneau reprendront des recettes extraites des grimoires du 16ème siècle.

Envie de participer à ce repas comme au temps des chevaliers et de profiter de toutes les animations de la fête ? Réservez votre pass 2 jours avec une entrée 2 jours, un accès à la Ribote, et la location de costume Renaissance incluse ! Vous sentirez un vrai gentilhomme/gente dame !

 

 
34024490390_ec3b804d16_k
33606352474_3946680399_k
chevalier fête renaissance
forgeron fête renaissance