Retrouvez ici le programme des visites guidées et randos thématiques des vacances du printemps 2019 ! Au programme : découverte du patrimoine, randonnées nature, sophrologie, conduite de rosalies en famille et bien d’autres ! 

Les mercredis : balade nature et famille

Saviez-vous que l’Ardèche est le département de France qui contient le plus de dolmens ? Dans la forêt du Laoul à Bourg-Saint-Andéol, partez à la découverte de ces œuvres de pierre, accompagnés par d’une guide-conférencière et percez leurs mystères !

Pour une sortie originale en famille, testez les rosalies, ces vélos pouvant accueillir plusieurs personnes ! Au programme des balades en rosalie : petit circuit dans le village de Saint-Martin-d’Ardèche, anecdotes sur l’histoire, l’art et la nature, halte au musée des Minéraux et Fossiles.

 

Les vendredis : Randonnées accompagnées, en partenariat avec Provence Occitane

Accompagnés d’une guide naturaliste spécialiste des Gorges de l’Ardèche, partez à la découverte d’une faune et d’une flore préservées au cœur de la réserve naturelle. Arpentez les sentiers, prenez de la hauteur et admirez les paysages ! 

Les nouveautés 2019 ! 

Cette année, sortez de votre zone de confort avec deux visites pleines d’originalité : 

  • « Dépoussiérez le patrimoine » est la première d’une série de visites guidées au ton décapant, pour découvrir le patrimoine de Bourg-Saint-Andéol autrement avec les K’rolls.
  • La balade sophro-méditative avec Juliette vous emmène sur la plage de Saint-Martin-d’Ardèche pour un atelier de sophro-médiation parents-enfant. Une expérience à vivre.