Retrouvez ici le programme des balades, visites guidées et autre animations organisées par l’Office de Tourisme Du Rhône Aux Gorges de l’Ardèche durant l’été 2019 ! Au programme : découverte du patrimoine, randonnées nature, conduite de rosalies en famille, dégustation et bien d’autres !

Le lundi : visites et balades accompagnées autour de Viviers

Cité au patrimoine remarquable, Viviers vaut le détour ! En juin et en septembre, découvrez l’ histoire passionnante d’une ville commerçante devenue cité épiscopale lors de visites guidées. Puis, tout l’été, prenez de la hauteur avec notre guide-conférencière en montant jusqu’à la statue de la Joannade, qui surplombe Viviers et la Vallée du Rhône. De là-haut, laissez-vous conter l’histoire de la ville et découvrez son évolution à travers les siècles.

Le mardi : visites nocturnes Ombres et Lumières

Le soir, entre ombres et lumières nocturnes, les guides vous entraînent de coins cachés en lieux privés. Accompagnés d’artistes, découvrez l’histoire de Bourg-Saint-Andéol, Viviers et Saint-Montan à travers des thématiques hors des sentiers battus !

Le mercredi : balades famille

Du 10 juillet au 28 août, pédalez en rosalie en découvrant Saint-Martin-d’Ardèche ou jouez au cœur de l’univers médiéval de Saint-Montan lors d’une balade historique !

Le jeudi : p’tits matins rando et pique-niques de la chouette

Le jeudi, prenez un bol d’air en faisant une rando accompagnée dans les Gorges de l’Ardèche ou autour de la Dent de Rez, point culminant du Sud Ardèche. Après vos efforts, tous les jeudis à partir de 18h du 11 juillet au 22 août, détendez-vous lors des Pique-niques de la chouette (gratuits) mêlant balades accompagnées, ambiance musicale et astronomie.  

Les pique-niques de la chouette (à partir de 18h) :

Le vendredi : rencontrez le vigneron ou découvrez Bourg-Saint-Andéol

Du 5 juillet au 30 août, laissez-vous charmer au fil de l’une des plus anciennes communes du Vivarais : Saint-Marcel-d’Ardèche. Admirez la bourgade depuis le clocher puis finissez en beauté la visite chez un vigneron pour une dégustation.

Le vendredi, c’est aussi le jour des visites guidées de Bourg-Saint-Andéol ! Rdv à 16h en juin et septembre pour la visite du centre-ville historique puis à 18h tout l’été pour une découverte interactive du Vallon de Tourne.