En manque d’idées pour vos cadeaux de Noël ? Voici notre sélection de produits locaux ! Pour des cadeaux Made in Ardèche.

sublimetre-massages-2647

1. Offrir un moment de relaxation

Pour se détendre, rien ne vaut un soin bien-être ! Vous avez le choix :
– un peu d’exotisme et beaucoup de relaxation avec les massages énergétiques chinois, japonais ou indiens de Sophie de Fleur des sens
– un dépaysement assuré avec un massage tibétain, sportif ou intuitif dans une yourte par Katia
– un massage thérapeutique ayurvédique, balinais, lomi-lomi ou intuitif par Juliette de Sublim’Etre, sur le lieu que vous souhaitez.

J’offre un moment bien-être >>

savons bleu de blancard

2. Offrir des produits bien-être

Prendre soin de soi, cela passe également par des produits naturels relaxants et bienfaiteurs pour le corps. Si vous recherchez des coffrets de soins cosmétiques bio et made in Ardèche, l’usine Melvita à Lagorce est un incontournable. Pour les adeptes du zéro déchet, Juliette de Sublim’Etre propose des bons cadeaux pour des ateliers cosmétique zéro déchet. A contacter ! 

J’offre des produits de soin naturels >>

27870676409_ab28870d45_k

3. Offrir un coffret de produits du terroir

Et parce que certains sont plus gourmands que coquets, pensez au panier garni de produits du terroir ! Découvrez les producteurs de miel comme Bourg Apiculture, de produits à base d’olives de Lou Mouli d’Olï ou de lavande, de thym et de romarin des producteurs comme l’Essentiel et Bleu de Blancard à Gras… 

Pour les plus férus de liqueurs, le magasin d’usine Eyguebelle à Valaurie vous accueille. Vous pourrez découvrir, déguster et choisir vos produits.

Je fais mon marché >>

nougaterie-du-pont-darc-1392

4. Offrir des friandises

Et parce que les friandises font toujours plaisir (même si on dit le contraire), vous pouvez offrir des friandises locales comme le chocolat, le nougat ou la crème de marrons. Pour les chocolats, nous vous conseillons, (exceptionnellement) de franchir le Rhône pour aller à Donzère, en Drôme Provençale, à la chocolaterie Morin. Pour les nougats, rendez-vous aux nougateries du Pont d’Arc et Le Genêt d’or.

Je veux faire fondre mes proches >>

cofcof

5. Offrir du bon vin

Dans une région viticole comme la nôtre, vous avez l’embarras du choix en termes de vin ! Offrez un vin haut de gamme, issu de l’un des producteurs certifié AOP Côtes du Rhône, AOP Côtes du Rhône villages Saint-Andéol, AOP Côtes du Vivarais et IGP Ardèche.. Rendez-vous chez le viticulteur ou à la cave coopérative !

>> J’offre une ou plusieurs bouteilles de vin, cela fait toujours plaisir !

cofcof

6. Offrir une activité sportive en bon cadeau

Le Sud Ardèche, avec la Vallée du Rhône, la Vallée de la Nègue et les Gorges de l’Ardèche est un formidable espace de jeu pour les plus sportifs d’entre nous ! Vous connaissez quelqu’un amateur de VTT ? Offrez un bon cadeau pour une balade accompagnée ou un stage de perfectionnement VTT avec All Vélo ! Pour une activité aux sensations fortes, osez le bon cadeau via ferrata, canyoning ou spéléologie avec Face Sud à Vallon Pont d’Arc. Contactez également Escale Aventure si vous souhaitez offrir un bon cadeau pour une expérience inoubliable de spéléoenologie.

Je m’inspire et réserve sur la page Loisirs et Nature >>

la-fabri-k-deco-2608

7. Offrir un objet déco

Vous recherchez des objets de déco ou des accessoires sélectionnés avec soin, souvent dans une logique éco-responsable ? Visitez la boutique de la Fabri’ K Déco à Bourg-Saint-Andéol ! Vous trouverez forcément quelque chose à offrir que ce soit pour un homme ou une femme : objets déco, lustres, bee’s wraps, mais aussi couteaux Deejo, enceintes pour téléphone en bois…

Je vais dénicher des objets déco originaux >>

atelier-3-ceramiques-513Les vasques fait-main - atelier 3 céramiques

8. Offrir un objet artisanal

Pourquoi pas offrir un objet unique ? Les artisans Du Rhône Aux Gorges de l’Ardèche vous attendent ! Poterie, faïence, céramique Raku, objets de déco : offrir un objet artisanal permet de valoriser des savoir-faire locaux.

Je me rends chez un artisan local >>

frederic-mortain-photographie-2583

9. Offrir un shooting photo

Nous prenons tous beaucoup de photos avec nos smartphones mais combien sont réussies ? Pour immortaliser des instants de bonheur, offrez un shooting photo fait par un photographe professionnel ! Photos de couple, d’enfants ou portrait, les souvenirs resteront.

J’offre l’œil d’un professionnel de la photo >>

hommes caverne

10. Offrir un livre choisi à la boutique de l’Office de Tourisme

A l’Office de Tourisme de Bourg-Saint-Andéol ou Viviers, vous trouverez une sélection de livres sur :

  • Les balades en Ardèche (pédestres, ViaRhôna)
  • Les sites à découvrir en Drôme-Ardèche (dont le Guide vert)
  • Le monde souterrain
  • Bourg-Saint-Andéol
  • La grotte Chauvet 2 et la Préhistoire

Je consulte les horaires des agences de Bourg-Saint-Andéol ou Viviers >>