Que faire cet été entre Rhône et Gorges de l’Ardèche ? Retrouvez notre top 10 des activités à faire, sites à visiter et animations !

Partez de Saint-Martin-d’Ardèche, pagayez à votre rythme et offrez-vous un moment unique au cœur d’un site naturel protégé !

Quel plaisir chaque année de voir la lavande couvrir de bleu les paysages ! Sur le plateau des Gras, entre Gras, Larnas, Bidon et Saint-Remèze, les champs de lavande vous attendent. Avec pour décor la Dent de Rez, baladez-vous au calme et respirez…

Les plages de Sauze et du Grain de Sel à Saint-Martin-d’Ardèche et celle du Pont Cassé à Saint-Just-d’Ardèche vous attendent ! Labellisées pour la qualité de l’eau et leurs services proposés, elles sont surveillées tout l’été. Sur notre site, retrouvez toute l’info baignade en direct  : analyse de l’eau, température, couleur du drapeau !

Idéale pour les grandes tribus qui recherchent une visite sympa, souple avec un contenu adaptable à chacun des membres de la famille, la formule répond aussi aux férus de patrimoine et d’histoire qui attendent un discours précis et un échange enrichissant et exclusif avec un guide conférencier. La formule est à la carte, on choisit son créneau horaire et son lieu de visite parmi 10 propositions.

Quoi de mieux que de déguster un bon vin en compagnie d’un producteur ? Apprenez à reconnaître les arômes, découvrez le métier de vigneron et surtout, partagez un moment unique au milieu des vignes ! 

Marre de la chaleur ? Alors mettez-vous au frais dans l’une des grottes du Sud Ardèche ! En plus de vous rafraîchir, vous pourrez admirer les trésors de la nature façonnés depuis des millions d’années ou l’art pariétal des hommes préhistoriques.

Envie de vous évader sur nos sentiers balisés pour prendre de la hauteur sur le massif de la Dent de Rez, pour chercher la fraîcheur dans le bois du Laoul, ou pour tomber au hasard des chemins sur des trésors cachés ? Les circuits du Sud Ardèche proposent des expériences et des découvertes accessibles à tous !

Lâcher les téléphones, arrêter de penser aux tracas du quotidien, se reposer et se déconnecter, voilà le programme dont nous sommes beaucoup à rêver. Mais comme dirait l’autre « c’est plus facile à dire qu’à faire » ! Et pourtant c’est possible, laissez-vous porter, lâchez prise, éteignez tout et découvrez notre top 5 des activités de plein air 100% déconnexion !

L’été 2021 sera riche en évènements sportifs en sud Ardèche. Le 8 juillet, le Tour de France passe par les Gorges de l’Ardèche et le même jour, vous pouvez assister, voir participer au triathlon des Gorges. Amoureux du sport et de la nature, voici une date à bloquer d’ores et déjà sur vos agendas !

Ca y est, c’est décidé, cet été, ce sera vacances en Sud Ardèche !! Pour vous aider dans vos recherches, parcourez ici les hébergements disponibles et réservez votre séjour en ligne.