Que faire en juillet entre Rhône et Gorges de l’Ardèche ? Retrouvez notre top 10 des activités à faire, sites à visiter et animations de l’été. 

jazz_sur_un_plateau_concert

1. Aller à un festival 

Juillet, c’est le mois des festivals ! Ne manquez pas Cordes en Ballade, Jazz sur un plateau ou le festival d’Alba-la-Romaine ! Cet été, ce dernier s’installe dans des lieux inédits : la Grotte de Saint-Marcel, la plage de Saint-Martin-d’Ardèche…  

Je découvre la programmation de Cordes en ballade, Jazz sur un plateau ou celle du Festival d’Alba-La-Romaine et je réserve ma place >>

 

baignade plage de sauze gorges ardèche

2. Se baigner aux plages Pavillon Bleu

Les plages de Sauze et du Grain de Sel à Saint-Martin-d’Ardèche et celle du Pont Cassé à Saint-Just-dArdèche vous attendent ! Labellisées pour leur qualité de l’eau et les services proposés, elles sont surveillées tout l’été. Sur notre site, retrouvez toute l’info baignade en direct  : analyse de l’eau, température, couleur du drapeau !

Je consulte les infos en direct des plages >>

 

feu artifice

3. En prendre plein les yeux au feu d’artifice

Vous ne savez pas où aller pour voir le feu d’artifice de la Fête Nationale ? Consultez notre agenda pour connaître les feux d’artifices aux alentours !

Je consulte l’agenda du 13 et 14 juillet 2019 >>

 

lavandes-gorges-web

4. Se balader dans les champs de lavande

Quel plaisir chaque année de voir la lavande couvrir de bleu les paysages ! Sur le plateau des Gras, entre Gras, Larnas, Bidon et Saint-Remèze, les champs de lavande vous attendent. Avec pour décor la Dent de Rez, baladez-vous au calme et respirez…

J’ai comme une envie de… lavande >>

enfants rues saint montan

5. Faire un jeu de piste en famille pour découvrir nos villages

Rendez-vous dans l’une de nos agences et demandez un jeu de piste ! Menez ensuite l’enquête et baladez-vous au cœur du patrimoine caché des villes et villages de Bourg-Saint-Andéol, Viviers, Saint-Montan et Saint-Marcel-d’Ardèche. Un cadeau est offert aux enfants s’ils résolvent toutes les énigmes. 

Je consulte les jours et horaires des agences >> 

 

canoe gorges ardèche

6. S’offrir une parenthèse de 2 jours en canoë dans les Gorges et dormir dans la réserve nationale

Et si vous faisiez la descente des Gorges de l’Ardèche en prenant votre temps ? Avec le pack « Canoë tranquille et bivouac zen », partez en fin de matinée de Saint-Martin-d’Ardèche, commencez la descente historique des Gorges puis passez la nuit sur l’une des aires bivouac. Le lendemain, allez à votre rythme et arrivez quand vous le voulez. Pas de stress, on s’occupe de tout !

Je réserve mon pack « Canoë tranquille et bivouac zen » >>

balade rosalie été 2019

7. Partir en balade accompagnée hors des sentiers battus

Cet été, nous vous avons préparé un programme de balades accompagnées et visites guidées d’enfer ! Au programme : visites thématiques, nocturnes, p’tits matins rando, piques-niques, balades famille… 

Je consulte le programme et réserve vite ma place >> 

grotte-saint-marcelElodie Drouard

8. Se mettre au frais dans une grotte

Marre de la chaleur ? Alors mettez-vous au frais dans l’une des grottes du Sud Ardèche ! En plus de vous refroidir, vous pourrez admirer les trésors de la nature façonnés depuis des millions d’années ou l’art pariétal des hommes préhistoriques.

Je me plonge dans le monde souterrain >>

chapelles et vins de messe-web

9. Partager une dégustation chez un vigneron

Quoi de mieux que de déguster un bon vin en compagnie d’un producteur ? Apprenez à reconnaître les arômes, découvrez le métier de vigneron et surtout, partagez un moment unique au milieu des vignes ! 

Je me rends chez le vigneron pour déguster un bon vin >>

pique-nique larnas

10. Passer un moment convivial aux pique-niques de la chouette

Apportez votre pique-nique ou achetez des produits locaux sur place et c’est parti ! Tous les jeudis soir en été, dans une ambiance musicale, appréciez ce moment de pause, profitez des activités proposées et finissez la soirée en observant les étoiles. 

Je consulte la page des pique-niques de la chouette >>