Juste ne rien faire… Ça vous dit ? Tous les jeudis soirs de l’été, du 1er juillet au 26 août 2021, l’Office de Tourisme vous invite à un moment détente à la tombée du jour lors des Pique-niques de la chouette.

Allez, on se pose !

Et si pendant vos vacances, vous vous arrêtiez VRAIMENT de courir ? Le temps d’un pique-nique, au son des cigales, d’un hang ou d’une guitare manouche, profitez d’un moment de détente mais aussi d’échanges entre locaux et vacanciers ! Et si vraiment, vous ne voulez pas ne rien faire, laissez-vous embarquer par une balade accompagnée dans les environs. Vous pourrez aussi goûter au plaisir de marcher pieds nus en vous initiant à la sophrologie ou écoutez l’histoire du crapaud accoucheur du ruisseau de Rimourin avec le Passeur d’histoires… En fin de soirée, admirez les étoiles et apprenez à les connaître avec une activité astronomie.

Le programme des pique-niques

Tous les jeudis soirs de l’été : 
La soirée commence par une balade accompagnée à 18h et des initiations au vélo électrique. A partir de 20h, des activités détente sont proposées comme le passeur d’histoires, des instants relaxation, mais également des ateliers pour les enfants (création de chouettes) et/ou des ateliers de plantes médicinales. Des vignerons seront présents pour le coin buvette avec de la musique live. Une petite restauration locale sera proposée chaque soirée mais vous pouvez très bien emmener votre propre pique-nique.
Dès la tombée de la nuit, une activité astronomie sera proposée.
Venez quand vous voulez !

Information Pass sanitaire

Jauge limitée. Inscription obligatoire.Pass sanitaire demandé (présentation numérique ou papier d’un certificat de vaccination, d’un test PCR ou antigénique négatif de – de 48h ou d’un certificat de rétablissement). Masque recommandé.

Programmes détaillés par soirée

Inscrivez-vous en ligne (évènements sur réservation obligatoire) !

Ces événements sont organisés dans le cadre d’une démarche durable : des ecocups et verres à vins consignés vous sont proposés, nous prêtons les paniers pique-nique pour éviter les contenants jetables et proposons des poubelles de tri pour les déchets. On compte sur nos sympathiques visiteurs pour adopter les bons gestes !

Un grand merci aux mairies et aux associations locales qui nous accueillent et sans qui les « Pique-niques de la chouette » ne pourraient avoir lieu.