Cette année, le Tour de France passera de nouveau par l’Ardèche ! Avec l’étape 12 au départ de Saint-Paul-3-Châteaux, il sera possible d’admirer les coureurs entre Bourg-Saint-Andéol, Saint-Just-d’Ardèche et surtout dans les Gorges de l’Ardèche. Ce même jour, le triathlon des Gorges démarre ces 3 jours de compétition. Le 8 juillet sera le jour de fête du sport en sud Ardèche.

L’étape 12 du Tour de France passera par l’Ardèche – 161 km

La 12ème étape d’édition 2021 du Tour de France au départ Saint-Paul-3-Châteaux passera par Bourg-Saint-Andéol mais aussi Saint-Just-d’Ardèche, Saint-Martin-d’Ardèche, les Gorges de l’Ardèche et Vallon-Pont-d’Arc… Entre Rhône et Gorges de l’Ardèche, vous en prendrez plein la vue !

Après un périple au long des féériques gorges de l’Ardèche, pour la première fois remontées dans leur intégralité par le Tour, cette étape devrait conduire à un sprint massif à Nîmes, comme en 2019, au bout d’un final identique. Méfiance cependant : la route sera à découvert juste avant Uzès et le vent pourrait y provoquer bordures et cassures.

Christian Prudhomme à propos de l’étape 12

Plus d’infos sur l’étape 12

Let’s go pour le Triathlon des Gorges 2021 !

Du 8 au 10 juillet 2021, c’est le Triathlon des Gorges ! Un événement sportif emblématique entre Ardèche et Gard, avec des compétitions de course à pied, natation et vélo pour tous les niveaux. Le tout dans un décor grandiose : les Gorges de l’Ardèche…

Plusieurs épreuves, un triathlon pour tous

Vous êtes sportif amateur ou aguerri, junior ou vétéran ?  Il y en aura pour tous les goûts grâce aux différents parcours du Triathlon des Gorges 2021 :

Dans le superbe décor des Gorges de l’Ardèche, ce triathlon propose plusieurs distances (jeunes, XS, M, L), en compétition ou en rando-loisir, afin que chacun, sportif ou non, puisse y participer selon son niveau et son âge.

L’épreuve reine est le triathlon distance L, comprenant 2000 m de natation, 76 km de vélo, 18 km de course à pied, entre Saint-Martin-d’Ardèche et Aiguèze pour les voir nager ou courir.

Le circuit vélo permet de faire le tour des Gorges de l’Ardèche via le Gard-Rhodanien, passer devant le Pont d’Arc et revenir par la réserve naturelle des Gorges sur une route où la circulation automobile sera fermée en sens inverse.

En 2021, l’accent est mis sur le Challenge des Gorges : 3 jours, 3 épreuves à enchaîner pour les plus aguerris ou l’épreuve AfterWork du jeudi soir destinée aux Entreprises ou encore l’accueil du handicap au travers de la pratique sportive et du bénévolat.
Une belle occasion de faire du sport en prenant un maximum de plaisir, dans un environnement exceptionnel (zone préservée pour la faune et flore, avec consignes de propreté à respecter), et découvrir quelques beaux villages ou sites classés.

Notez les dates de la 10ème édition, du 8 au 10 juillet 2021…
• Triathlon distance Ms en individuel ou en relais, départ le jeudi 8 juillet à 19h30.
• Triathlon pour les jeunes de 6/9 ans et 10/13 ans, départ le 9 juillet à partir de 9h45.
• Triathlon distance XS, départ le vendredi 9 juillet à 11h30.
• Triathlon distance L, départ le samedi 10 juillet à 7h30.

inscription au triathlon des Gorges de l’Ardèche