Musée d'Art et d'Histoire

Musée Orange

Installé en 1933 dans un hôtel particulier du 17ème siècle situé face au Théâtre Antique, il comporte une section gallo-romaine et une section consacrée à l’histoire d’Orange, de la préhistoire à nos jours.

Il recèle des documents exceptionnels : trois cadastres romains gravés sur marbre. Pour connaître l’histoire du tissu provençal : des toiles peintes du 18ème siècle illustrent les différentes étapes de l’impression des Indiennes de la Fabrique Wetter.
Grâce à Edouard Daladier, la ville accueillit en 1940, une collection des œuvres d'Albert de Belleroche et de Frank Brangwyn, d'origine anglaise. Ce dernier, adepte de l'art nouveau, doit sa célébrité à des décorations monumentales du Rockefeller Center à New York et de la Chambre des Lords au Palais de Westminster à Londres.

Visite

Langue(s) de la visite : AnglaisFrançais

Audioguides : AllemandAnglaisEspagnolFrançaisItalienNéerlandaisRusseChinoisPortugais

Adresse

Rue Madeleine Roch
84100 Orange

localiser sur la carte

Coordonnées GPS

DD (degrés décimaux)

latitude : 44.13610900

longitude : 4.80777900

Période d'ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Plein tarif : 5,50 €
Tarif réduit : 4,50 €.

Musée dOrangeMusée dArt et dHistoireMusée dArt et dHistoireMusée dArt et dHistoireMusée dArt et dHistoireMusée dArt et dHistoireMusée dArt et dHistoireMusée dArt et dHistoireMusée dArt et dHistoireMusée dArt et dHistoire