Envie de fabriquer vous même vos produits de beauté « fait maison »? Rien de plus simple ! Juliette Harpaillé vous propose 2 recettes pour apaiser et régénérer votre peau  !

Juliette Harpaillé – Thérapeute en sophrologie et masseuse

Thérapeute en sophrologie et masseuse, Juliette à débuté par une formation en esthétique cosmétologie. Avec une amie, elle décide de créer pour la première fois des savons afin de les offrir à ses proches pour Noël. C’est à ce moment-là qu’elle se lance dans la fabrication de cosmétique bio et éco-responsable. Elle propose des ateliers à la demande : fabrication de savon (avec saponification à froid), shampoing solide, crème visage personnalisable, mascara, savon gommant, baume, gommage, crème pour les yeux …

Baume à lèvres

Ingrédients

  • 1 ou 2 cuillères à café de miel de Lavande
  • 1 ou 2 cuillères à café de beurre de karité
  • 4 à 6 gouttes d’huile essentielle de lavandin

Dans un bol, mettre le miel et le beurre de karité. Bien remuer afin d’obtenir une texture crémeuse et homogène. Ajouter ensuite l’huile essentielle de lavandin. Mélanger à nouveau. Verser votre baume dans un contenant avec bouchon ou couvercle

Astuces de Juliette

Astuces de Juliette : Vous pouvez teinter votre baume à lèvres avec la poudre de votre fard à paupières (aux couleurs de votre choix) pour utiliser votre baume à lèvres comme un gloss.

Gommage visage

Ingrédients

  • 2 cuillères à café de marc de café (utilisé)
  • 2 cuillères à café de beurre de karité
  • 1 cuillère à café de miel de lavande
  • 4 à 6 gouttes d’huile essentielle de lavandin

Dans un bol, mettre le beurre de karité, le marc de café et le miel de lavande. Bien remuer afin d’obtenir une texture crémeuse et homogène. Ajouter ensuite l’huile essentielle de lavandin. Mélanger à nouveau. Verser votre baume dans un contenant avec bouchon