Boucle cyclable Saint-Just-d'Ardèche

13.5km75m2h

Soyez éco-pratiquant : respectez la faune, la flore et les propriétés privées

Télécharger le tracé du parcours (GPX)Télécharger

Cette boucle idéale pour les familles, emprunte des petites routes tranquilles au milieu des terres fertiles de la confluence du Rhône et de l’Ardèche.

1 - (km 0) Descendre la rue des Lavoirs ; et, au bout de celle-ci prendre à gauche. Passer sous la départementale et continuer tout droit à la 1re bifurcation.
2 - (km 0,9) A la prochaine intersection remonter à gauche le Chemin du Crouzat (pour raccourcir le circuit de 4 km vous pouvez continuer à descendre légèrement vers la gauche. Vous retrouverez le balisage après être passé sous la voie de chemin de fer)
3 - (km 1,3) Au carrefour entre murets tourner à droite. Arrivé à une fourche aller vers la gauche. Après la petite montée, passé quelques habitations, prendre à droite au « T ».
4 - (km 2,3) Juste après être passé au dessus de la voie ferrée prendre à droite. Passé d’anciennes fermes, continuer sur la petite route qui descend vers la droite. La suivre pendant 2,5 km. Elle chemine au milieu des champs et vergers.
5 - (km 5,5) Arrivé au pied de la voie de chemin de fer, tourner à gauche pour la longer un peu.
6 - (km 5,8) A la 1re intersection prendre à gauche entre les champs pour rejoindre un tronçon ombragé sous les arbres. La route serpente non loin de l’Ardèche apaisée avant de rejoindre le Rhône.
7 - (km 8,1) Arrivé à une croix, prendre à gauche sur le « Chemin des 2 Chênes ».
8 - (km 9,8) Au 1er carrefour, tourner à gauche pour arriver à la Lône de Malatras : bras du Rhône. Profitez de la vue. Vous aurez peut-être la chance de pouvoir observer un couple de milans noirs.
Après être monté la seule petite côte un peu raide du parcours ; puis, avoir passé quelques maisons, continuer tout droit entre les vignes jusqu’à un verger où il faut tourner à droite (km 11,7).
9 - (km 12,1) Arrivé à un ‘’T’’ tourner à gauche, passer un joli pont de pierre et continuer vers la gauche.
Toujours suivre cette route pour retourner à St-Just. Traverser la départementale avec prudence et continuer sur 50 m pour rejoindre le point de départ ; ou, tourner à droite si vous êtes garé à l’école.

→ me rendre au point de départ

panneau de balisage randonnées Suivre la flècheNe pas emprunter cette voiePanneau de départ