Lâcher les téléphones, arrêter de penser aux tracas du quotidien, se reposer et se déconnecter, voilà le programme dont nous sommes beaucoup à rêver. Mais comme dirait l’autre « c’est plus facile à dire qu’à faire » ! Et pourtant c’est possible, laissez-vous porter, lâchez prise, éteignez tout et découvrez notre top 5 des activités de plein air 100% déconnexion !

Chatouiller les cimes des arbres…

La grimpe d’arbre, mais quesaco ? Cette activité de plein air à mi-chemin entre l’escalade et l’accrobranche vous fera découvrir la nature autrement ! Fini les apéros sur la terre ferme, chez Pierre et Christine d’Accroche Aventure, les apéros c’est dans les arbres, à 30 mètres du sol sur une table suspendue ! Découvrez un univers hors du temps qui éveillera vos sens par des jeux, des rires, des émotions au sein d’une nature enchantée. Venez rencontrer les Chatouilleurs des cimes !

J’y vais !

Prendre de la hauteur…

Rien de tel qu’une bonne randonnée pour respirer et déconnecter de tout ! Pour la randonnée de la Dent de Rez, empruntez un sentier qui serpente entre pâturages et végétation méditerranéenne. Puis, grimpez à la conquête du point culminant de toute la basse Ardèche (719m d’altitude). Une fois au sommet, laissez-vous porter par les senteurs de thym, de cade et de lavande fine, par la vue des papillons s’envolant sur votre sillage et par le panorama à 360°. Alors, à vos sacs à dos et vos chaussures de rando et c’est parti !

Je télécharge la fiche topo de la rando !

L’iriseraie

Ah le mois de mai ! Le temps des week-ends à rallonge, des premiers chants de cigales, des piques-niques au soleil mais aussi … des iris ! En effet, depuis maintenant presque 30 ans, à chaque printemps, la vallée de la Nègue se pare de mille couleurs grâce aux iris de Bernard Laporte. Collectionneur passionné et cultivateur, sa réputation dépasse les frontières françaises et il partage volontiers sa passion. Un parfum enivrant vous accompagnera lors de votre déambulatoire entre les rangées de fleurs. Ce petit coin de verdure de la commune de Larnas est le lieu idéal pour se vider l’esprit et se remplir le tête de couleurs et senteurs.

J’y vais !

S’offrir une séance de sophrologie dans la nature…

Juliette, sophrologue diplômée, vous propose des parcours sensoriels : au cœur des vignes pour les amateurs de vin bio et nature, et pour les familles, une marche rythmée par des jeux d’éveil sensoriel (+ de 5 ans) au cœur d’une forêt de pins. Tout en douceur, initiez-vous à sophrologie dans la nature !

J’y vais !

balade cheval gorges ardeche

Apprécier le moment d’une balade à cheval…

Une balade à cheval accompagnée dans les Gorges de l’Ardèche, ça vous dit ? Fermez les yeux et imaginez : les chevaux s’engagent dans la rivière, vos pieds sont éclaboussés, les rayons du soleil font scintiller la surface de l’eau et une légère brise souffle dans vos cheveux. Vous aimeriez que ce moment ne s’arrête jamais. Les chevaux semblent aussi heureux de se rafraîchir, secouant leur crinière, c’est une expérience mémorable… Maintenant, ouvrez les yeux et faites de ce rêve une réalité !

Centre équestre le mazet