Cover

Triathlon des gorges de l’Ardèche – Sensations nature du 5 au 7 juillet 2018

Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest

Triathlètes confirmés ou amateurs, hommes, femmes, jeunes, enfants, salariés d’entreprises, individuels, groupes ou tribus…

Le triathlon des gorges de l’Ardèche est devenu un incontournable dans le calendrier des grands rendez-vous de la discipline au niveau national. Que ce soit pour un départ au cœur du village pour les distances courtes ou sur la plage de Sauze aux portes des gorges, les sportifs en auront plein les yeux tout au long de l’épreuve côté Ardèche et côté Gard. La natation au pied des falaises calcaires, le parcours vélo sur la route des gorges, la course à pied dans les ruelles médiévales d’Aiguèze, sont des expériences inoubliables !

Cette année,  le label Championnat de France de Triathlon distance L permettra de délivrer les titres de champion de France homme et femme en Ardèche ! Un beau titre à accrocher à son palmarès ! Nouveauté, des épreuves  inter-entreprises le vendredi midi sur le distance XS.

Programmé en tout début d’été, ce changement de date est une belle opportunité pour prolonger votre séjour en Sud Ardèche. Le terrain de jeu est idéal  pour peaufiner votre préparation pour les grandes compétitions à venir. Il l’est également pour débuter l’été sur le bon pied, d’autant plus que le week-end marque le début des vacances scolaires et que les épreuves jeunes et enfants vous permettent d’envisager un déplacement en famille dans une station labélisée « Famille plus » !

triathlon-championnat-france

Le programme

Distance S (750m, 20km, 5km) : jeudi 5, départ 19h

Distance M (1500m, 40km, 10km) : jeudi 5, départ 18h45

Distance XS (400m, 10km, 2km) : nouveau parcours vélo côté Gard. Vendredi 6, départ 11h30

Distance Jeunes 6/9 et 10/13, adaptée à chaque âge : vendredi 6, à partir de 9h45

Distance L (3000m, 80km, 19,5km) : samedi 7, départ 9h. Championnat de France de la distance.
3000m de natation exceptionnels au départ de la plage de Sauze et en partie dans la réserve nationale des gorges. La montée du Louby au sortir de l'eau va être spectaculaire ! Parcours vélo dans les Gorges (2 tours en A/R)

Saint-Martin d’Ardèche, la garantie d'un séjour de qualité

Porte d'entrée des gorges de l'Ardèche, la station verte de Saint-Martin est le gage d'un séjour réussi. Ses plages sont labellisées "Pavillon bleu" pour la qualité de l'eau et des services proposées aux baigneurs et pratiquants d'activités nautiques. Comme en station de montagne, les familles y sont choyées par un réseau de partenaires engagés dans le label "Famille plus" : animations, services, mise à disposition de matériel... on vous facilite la vie ! Les amateurs de vélo peuvent emprunter les routes de l’Ardèche permanente où l'itinéraire de Grande traversée de l'Ardèche à VTT qui passent ici et profiter des bonnes adresses "Accueil vélo". Et pour les sportifs gourmands et contemplatifs, rien de tel qu'une dégustation au cœur des vignes (territoire labellisé Vignobles et découvertes) avec vue sur le site médiéval d'Aiguèze classé "Plus beau village de France" !

Préparez votre séjour

Nos adresses d’hébergements et activités réservables en ligne ci-dessous

Vous venez en groupe ou en individuel, vous cherchez un hébergement sec pour 1, 2,  3 nuits ou 1 semaine complète, on partage nos bonnes adresses
Contact : agence de Saint-Martin (Doris, Maxime et Anne) 04 82 15 00 40

Vous rêvez de vous offrir un séjour clé en main, l’équipe de l’office de tourisme vous concocte un programme sur mesure.
Contact : service réceptif (Sarah, Marie-Jo) 04 75 49 86 81