Vous vous demandez où sortir en Ardèche ? Un conseil, rendez-vous à Viviers ! Entre soul music, « jazz hop » et chansons traditionnelles des Balkans revisitées version jazzy, la programmation 2018-2019 de Cavajazz s’annonce éclectique et passionnante !

Une série de concerts détonants

Cette année encore, Viviers est le port d’escale de musiciens de tous horizons, avec un point commun : revisiter le jazz grâce aux musiques actuelles. Invités par l’association Cavajazz, ils sont une quinzaine d’artistes à se produire au théâtre municipal dans le cadre de la SMAC 07 (Scène de Musiques Actuelles).
Dans une ambiance conviviale et cosy (jauge de 150 à 200 places), Cavajazz vous invite à une immersion à travers les métissages de musiques. Avec Armel Dupas trio & nOx.3 & Linda Oláh, la soirée sera plutôt sous le signe du jazz électro acoustique. Avec Elina Vuni, vous plongerez dans l’univers des Balkans grâce à des chansons traditionnelles revisitées en version jazz. Vous êtes plutôt rock/blues? Pas de soucis, alors nous vous conseillons la soirée « En coulisses avec… Ukandanz » !

> Retrouvez toute la programmation et la billetterie de Cavajazz sur leur site internet <<

Cavajazz, une Scène de Musiques Actuelles

Les SMAC, ça vous parle ? Ce label national, signifiant « Scène de Musiques ACtuelles », concerne bien plus que la simple programmation et la diffusion de concerts. C’est un réel projet de mise en valeur des musiques actuelles grâce à des accompagnements d’artistes, la mise en place d’actions de médiation ou d’éducation musicale.

En Ardèche, il concerne la salle de concerts La Presqu’île à Annonay et Cavajazz à Viviers.

>> En savoir plus sur la SMAC 07 <<

Que faire en Sud Ardèche avant le concert ?

Se balader à Viviers ou Saint Montan

Si vous avez le temps avant le concert, n’hésitez pas à faire un tour dans Viviers, cité épiscopale classée secteur sauvegardé comme le Vieux Lyon ou Uzès. Déambulez dans les rues du centre ancien, arrêtez-vous devant la Maison des chevaliers avec sa magnifique façade Renaissance ou pénétrez dans le chœur gothique de la cathédrale.

Si vous êtes plutôt vieilles pierres, Saint Montan, classé Village de caractère, vous attend à quelques kilomètres. Perdez-vous dans ses rues pavées et retrouvez le charme d’un village médiéval !

Aller au resto

Pourquoi ne pas aller au restaurant avant ? Bistrot de pays, cuisine traditionnelle ou gastronomique, retrouverez ICI une sélection de restaurants autour de Viviers.