La FETE DE LA RENAISSANCE de Viviers approche à grand pas !


Festivités

Haute de couleurs et d’animations de qualité, cette 1ère édition nous promet deux journées de remontée dans le temps absolument inoubliables les 29 et 30 avril. Plus de 120 bénévoles annoncés pour la préparation et l’événement. Un programme vaste et mûrement réfléchi pour coller à la réalité du passé et redonner vie aux anciennes ruelles et monuments de la ville Haute et Basse de Viviers.

Le centre historique fermera ses portes à la civilisation moderne pour vous accueillir paré comme à l’époque. Troupes et bénévoles costumés proposeront un programme festif et riche.

Divers ateliers seront en place dans les ruelles anciennes : tailleurs de pierre, artilleurs, apothicaire, forges, armes et armures, promenade à poney, fauconnerie, chirurgie… Mais aussi des spectacles inédits : escarmouche, batailles d’époque, défilé en costumes, spectacle de déambulation avec saynètes, danses et chants, découverte expliquée de la maison des chevaliers…

Les visiteurs pourront se régaler par la vue, mais aussi par les papilles. Les tavernes ouvriront leur porte pour l’occasion. Un marché sera présent.

Enfin, samedi soir, la Ribote des Chevaliers se tiendra dans la salle à l’italienne de l’ancien Palais Épiscopal. De plus, samedi soir, au passage de la Garde, musique et danses sont prévues pour préparer la soirée avec retraite aux flambeaux et spectacle de feu !

Frissons  garantis !

Réservation pour la Ribote des Chevaliers et renseignement divers auprès de l’Office de Tourisme au 04 75 54 54 20.