Cover

La ferme aux crocodiles : l’Invitation au voyage

Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest

Transformer vos rêves d’évasion et de voyage en instants inoubliables. Cap sous les tropiques en famille, prévoir des vêtements légers et l’appareil photo !

« Rendez vous en terre inconnue ».

Jungle luxuriante, plantes exotiques, ponts et cascades, le décor est planté. Sous une température de 25°C, la serre s’épanouie sous un panel d’arbres exceptionnels de par leur âge, leur dimension et leur forme : Ficus, fougères arborescentes, palmiers, et baobabs africains. Vous êtes à deux pas de Bourg-Saint-Andéol.

En parcourant le chemin, le doux parfum enivrant des roses de porcelaine ou de l’hibiscus pénètre en vous et dégage des effluves capiteuses. Et les plantes aromatiques dans tout ça ? Visuellement, on ne sait pas toujours quelle épice se cache derrière. Rien ne laisse présager qu’il s’agisse de poivrier, cannelier ou graines de cardamome. Les arbres fruitiers trouvent également leur place, le bananier, le papayer, le cacaoyer et le caféier s’intègrent parfaitement au paysage comme s’ils avaient toujours existés.

ferme-aux-crocodile-pierrelatte-ardeche-unique-en-france

« Ah les crocrocos, les crocrocos, les crocodiles ! »

Symbole de l’Egypte antique, cet animal à la fois craint et respecté était perçu comme un animal ambivalent des forces du mal et du bien. Surnommé le « dévorateur » car il attendait patiemment de dévorer l’âme de celui qui la balance…

Au détour d’un coin d’eau, on entend le bruit des crocodiles qui se déplacent tout doucement… Qui sont-ils ? Surprenant, fascinant, effrayant, au moins ils ne laissent pas indifférent !  Leurs yeux jaunes et leurs mâchoires nous impressionnent. Leur peau composée d’écailles et de plaques osseuses, ne paye pas de mine, pourtant elle vaut de l’or. Crocodiles du Nil, de Morelet, Aligators, Caïmans, ces espèces très différentes sont toutes présentes à la ferme qui héberge divers spécimens. Pourtant ne vous y fiez pas, ils sont semblables et restent avant tout de redoutables « mangeurs d’hommes » capable de jeuner pendant plusieurs mois !

Qui semblent voler la vedette aux crocodiles ?

reptile-ferme-aux-crocodiles-ardeche

Les pythons, les lézards, les tortues, les oiseaux, les varans et les poissons bien sûr ! Captivés par le nourrissage des tortues géantes et des oiseaux exotiques, les enfants  ne voient pas le temps passer. Emerveillés par la conférence sur les fascinants serpents et par l’atelier d’initiation à la botanique et au jardinage, ils ressortent avec les étoiles plein les yeux.

Néanmoins, l’animation phare semble revenir à nos chers crocodiles, tous les mercredis on pourra assister à leur repas ! On vous laisse deviner de quoi ils se nourrissent… !