Cover

Gordon Ramsay en SpéléOenologie® à la grotte de Saint-Marcel-d’Ardèche

Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest

Un voyage au centre du terroir, c'est ce que Gordon Ramsay est venu expérimenter lors de sa venue à la grotte de Saint-Marcel-d'Ardèche lors du tournage de l'émission "The Great Christmas Roast".

Gordon Ramsay, star internationale à la Grotte de Saint-Marcel-d'Ardèche

Pour celle et ceux qui ne le connaisse pas, Gordon Ramsay est un chef cuisinier et restaurateur Britannique, il est également présentateur de plusieurs émissions télévisées dont "Hell's Kitchen", "The F Word" et "Kitchen Nightmares". Il a obtenu au total 16 étoiles au guide Michelin.

Une belle vitrine pour notre terroir et notre territoire !

Que Gordon Ramsay est-il venu faire en Ardèche cet hiver? Non pas pour concocter une cousina (soupe à la châtaigne) ou une bombine mais pour le tournage d'une émission "The Great Christmas Roast" diffusée sur la chaîne de télévision Britannique ITV ce jeudi 21 décembre à 21h GMT (22h en Ardèche !).

Cette émission est l'occasion de mettre à l’honneur les personnes ayant réalisé un acte héroïque en 2017 en Angleterre, autour d'un grand banquet préparé par Gordon Ramsay et ses 2 compères cuisiniers, Gino d'Acampo et Fred Siriex.

Afin de faire découvrir des mets d’exception à leurs hôtes, les 3 chefs sont parti en SpéléOenologie® avec Nicolas, Jézabel et Raphaël, à la recherche de Vinolithic, l'un des vins qui vieillit dans la grotte.

Après avoir rampé dans des galeries, descendu dans un puits en rappel, les voici arrivés dans l'ancienne rivière souterraine où se cache le précieux nectar qu'ils ont pris grand plaisir à déguster!