Dimanche 9 juillet à partir de 19h : SOIREE AU CLAIR DE LUNE A SAINT-MONTAN


Festivités

 

Saint-Montan et son bourg castral dressé entre deux vallées revêt une atmosphère mystérieuse pour celui qui prend le temps de déambuler dans ses vieilles ruelles ou de se reposer au bord du ruisseau…. Quel décor fabuleux pour une soirée au clair de lune !

 

L’Office de Tourisme Du Rhône Aux Gorges de l’Ardèche, avec la Mairie de Saint-Montan, les associations « La petite ourse » et « Accouztik » proposent le dimanche 9 juillet une soirée spéciale pour la pleine lune. Point de loup garou et de dame blanche ici mais des histoires, de la rêverie, un pique nique champêtre au bord de l’eau, une balade décalée et loufoque et un concert de Joseph Cantalou….

 

A partir de 19h, pique nique champêtre et poésie, au bord de l’eau

S’installer bien confortablement dans un transat au bord de l’eau, s’isoler du bruit ambiant avec un casque audio et choisir son menu chez le marchand d’histoires. Que va-t-on se laisser conter le temps de quelques minutes : le son de l’alyte (crapeau) accoucheur à Saint-Montan, le récit d’une nuit dans une grotte, le témoignage de la culture du vers à soie, la légende africaine de Boubam et le tamtam… ?

Les nappes à carreaux sont dressées sur l’herbe, il reste à sortir son pique-nique tiré du sac pour partager un moment de convivialité (buvette et snack sur place pour ceux qui le souhaitent).

 

A 21h, visite guidée pleine lune

Du lavoir au château en passant par le point de vue remarquable sur le castrum, petites histoires de pleine lune et histoire(s) de St Montan s’entremêlent. Entre deux récits, Carlita et Franscesca, duo de guides fantasques et irrésistibles font découvrir des performances d’artistes en lien avec la symbolique de la lune : jonglage, boules de feu sur la rivière, projection, club du rire, mini concert des cordes en ballades au château.

Départ place Poullalé, tarif unique : 8 € (Gratuit <12 ans) , > 1 place achetée, la deuxième offerte <

Renseignements et réservations : 04 75 54 54 20 –  contact@rhone-gorges-ardeche.com

 

 

 

 

 

A 22h, Concert de Joseph Cantalou

Le célèbre Joseph Cantalou ®, star internationale de la chanson aux 7 milliards de fans, est né le 24 décembre à minuit, dans un petit village du sud de l’Ardèche nommé La Conche, à …. Saint Montan. Il revient sur les lieux « du crime » avec son répertoire de chansons ardéchoises décalées et carrément loufoques.
Place Poullalé, gratuit

 

 

 

 

 

 

 

 

Renseignements : Office de Tourisme Du Rhône Aux Gorges de l’Ardèche

04 75 54 54 20 – contact@rhone-gorges-ardeche.comwww.rhone-gorges-ardeche.com