Balades et visites guidées été 2017


A la une Festivités

Chaque été l’Office de tourisme du Rhône aux Gorges de l’Ardèche propose de faire découvrir son territoire sous ses multiples facettes de façon ludique et conviviale. Ses visites s’adressent non seulement aux vacanciers, mais aussi aux habitants et aux résidents secondaires qui nul doute verront là la possibilité de voir leurs villages sous un nouvel angle !

Chacune des 9 communes du territoire «DRAGA » est visitée plusieurs fois dans l’été, du 19 juin au 18 septembre. Au total 70 visites sont programmées.

Sur la forme c’est convivialité, simplicité, originalité et parfois même humour décalé. Sur le fond, les visites sont accompagnées par des guides conférencières diplômées ou par de guides nature de la réserve nationale des gorges. Tous maitrisent parfaitement leurs sujets.

 

Différents concepts et une nouveauté :

  • Les incontournables/ de Bourg et à Viviers, en passant également par les autres villages de la communauté de Communes : visites guidées traditionnelles, certaines labellisées par le Pays d’Art et d’Histoire du Vivarais méridional, pour tout savoir sur l’histoire, les monuments et sites emblématiques

 

  • Balade nature / Saint-Martin, Saint-Just, Gras, Larnas et Bourg : que ce soit dans la réserve Nationale des gorges de l’Ardèche, sur le massif protégé de la dent de Rez ou dans la forêt du Laoul, le territoire regorge de sites protégés remarquables. Lecture de paysages, découverte d’un site dolménique, de la faune et de la flore ou du patrimoine agropastoral sont les points fort de ces balades.

 

  • Ombres et lumières / Viviers, Bourg, Saint-Martin et Saint-Montan : à 21h, à la tombée du jour, les guides vous entrainent à la découverte de l’une des quatre cités et à la rencontre de musiciens, d’acrobates, de comédiens…. pour une parenthèse artistique et un thème de visite chaque soir différent.

 

  • Vue d’en haut / Bourg : chaque mercredi matin, montée au clocher pour découvrir la ville et la vallée du Rhône à 360°

 

  • Balade en famille / Saint-Martin, Larnas, Saint-Just, Saint-Montan : ces balades contées font la part belle aux histoires (réelles ou imaginaires) et à la création pour petit et grands

 

NOUVEAUTE : Les PLEINES LUNES / Bourg-Saint-Andéol et Saint-Montan

 

Deux soirées dans des lieux emblématiques sur le thème de la pleine lune. Visite guidée animée du village de Saint-Montan, embarquement pour un moment décalé, loufoque  et inoubliable. La seconde soirée, vous transportera vers un moment féérique et inoubliable dans l’écrin du Vallon de Tourne de Bourg-Saint-Andéol

 

Une attention particulière donnée aux familles

Les balades nature et balade famille ont été spécialement étudiées pour être accessibles aux plus jeunes, les âges minimum, que ce soit en terme de capacité physique ou de compréhension, sont toujours indiqués dans les supports de promotion.

PROGRAMME COMPLET :