Les quais du Rhône

Site et monument historiques Bourg-Saint-Andéol

Quel point commun entre voyageurs, bateaux à vapeur, marchandises et idées, religions et maladies ? Le fleuve Roi pardi ! Le Rhône, axe majeur de transport et de communication emprunté jadis par les romains qui ont remplacé les cyclistes sur la via Rhona.

Le Rhône délimite aussi les frontières, aujourd'hui celle du département de l’Ardèche mais il a aussi été une ressource importante pour la pêche et l’agriculture (îles cultivées et berges fertiles).
Ses quais ont servi aux échanges commerciaux et au transport de voyageurs dont certains célèbres comme Sand et Musset, Stendhal qui ont dormi dans une des très nombreuses auberges que comptait la ville. Ils ont été particulièrement réaménagés autour des XVIIIe et XIXe siècles.
Les bords du Rhône permettent des promenades en vélo sur la Viarhona mais aussi des balades faciles le long des lônes, (bras du fleuve) en famille ou entre amis. Les pêcheurs taquinent les énormes poissons, nombreux en ces eaux.

Adresse

Bords du Rhône
07700 Bourg-Saint-Andéol

localiser sur la carte

Coordonnées GPS

DD (degrés décimaux)

latitude : 44.36926900

longitude : 4.64747400

Période d'ouverture

Du 01/01 au 31/12, tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Les quais du RhôneLes quais du RhôneLes quais du RhôneLes quais du RhôneLes quais du RhôneLes quais du RhôneLes quais du RhôneLes quais du RhôneLes quais du RhôneLes quais du Rhône