Statue de Dona Vierna

Site et monument historiques Bourg-Saint-Andéol

Oh oui ! Elle vous regarde: tournée vers la ville et le Rhône, Dame Vierne veille. Personnage de légende, sa statue fut érigée à l’occasion de l’arrivée de l'électricité. Observez à votre tour les symboles du passé sculptés dans le marbre.

Promenons nous dans les bois ….
Au Moyen-Age la famille de Dona Vierna De Balladun a cédé une immense partie de ses forêts à la ville de Bourg Saint Andéol, dont les habitants encore de nos jours bénéficient de la jouissance. Ainsi au XIXe siècle, on redécouvre cette époque en rendant hommage à cette bienfaitrice légendaire mais attention, entre histoire et légende il y a des divergences.
Œuvre des sculpteurs marbriers bourguésans Baussan, cette statue en marbre de Carrare évoque le fastueux passé de Bourg-Saint-Andéol. Vous y retrouverez, en miniature, une représentation du bas-relief du Dieu Mithra, le Dolmen de Champvermeille et le tombeau de Saint Andéol. Les blasons emblématiques et les animaux des bois du Laoul y figurent également. Belle introduction à l’histoire de la cité bourguésanne, elle trône au milieu de la place du Champs de Mars.

Visite

Langue(s) de la visite : AllemandAnglaisFrançaisItalienNéerlandais

Adresse

Place du champ de mars
07700 Bourg-Saint-Andéol

localiser sur la carte

Coordonnées GPS

DD (degrés décimaux)

latitude : 44.37121700

longitude : 4.64264600

Période d'ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Tarifs

Gratuit

Statue de Dona ViernaStatue de Dona ViernaStatue de Dona ViernaStatue de Dona ViernaStatue de Dona ViernaStatue de Dona Vierna