Cover

100% Vélo – 100% LetsGo !

Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest

ViaRhôna, Fête du vélo, Tour de France, Grande traversée de l’Ardèche à Vtt, label « Accueil vélo », depuis plusieurs années, nous nous efforçons d’améliorer l’accueil de nos visiteurs à deux roues. Notre destination à la chance d’offrir de multiples possibilités pour tous les niveaux de pratique.

Label « Accueil vélo »

C’est un label national déployé localement par l’Agence de Développement Touristique départementale. Cette dynamique repose essentiellement sur le développement de services autour de la voie verte « ViaRhôna » (Eurovélo17) et de la course cyclotouriste « L’Ardéchoise » (plus de 15000 inscrits en 2017).

Nos agences de Viviers et de Bourg-Saint-Andéol sont désormais labélisées « Accueil vélo ». Cette reconnaissance garantie aux cyclotouristes, des services adaptés et de nombreux renseignements sur la pratique du vélo aux alentours. Nos partenaires ne s’y sont pas trompés et sont également engagés dans cette démarche. On y retrouve majoritairement des hébergements (campings, hôtels, gîte ou chambre d’hôtes) mais aussi un loueur de vélos  et de vélos à assistance électrique.

Permettre de voyager autrement, de prendre le temps de la découverte et de la contemplation en mode « slow ».

itinerance-viarhona

GTA pour VTT: le VTT mais pas virtuel

Non, GTA n’est pas seulement un jeu vidéo. C’est aussi la Grande Traversée de l’Ardèche en VTT!

Bourg-Saint-Andéol est la ville d’arrivée d’un tout nouvel itinéraire dédié aux pratiquants de VTT : La grande traversée de l’Ardèche en VTT. Cet itinéraire praticable par tous, traverse les paysages emblématiques du département dont une partie des gorges de l’Ardèche. En passant par Saint-Martin d’Ardèche, la Grande Traversée de l’Ardèche traverse un paysage jalonné de vignobles jusqu'à Bourg-Saint-Andéol, la ville d’Ardèche la plus riche en patrimoine protégé.

Contre la montre du Tour de France 2016

Depuis l’été 2016, et le passage du Tour de France, les amoureux de la petite reine peuvent se frotter aux chronomètres des meilleurs coureurs du monde. En effet, avec l’application STRAVA, vous pouvez comparer vos performances sur l’étape « contre la montre » du Tour de France du 15 juillet 2016 entre Bourg-Saint-Andéol et la Caverne du Pont d’Arc. Si les 37,5 kms du parcours avec deux chronos intermédiaires (montée du Laoul et montée du Razal) vous attirent, n’hésitez plus, contacter nous pour venir tenter votre chance et comparer vos performances grâce à un classement virtuel mis à jour quotidiennement.